Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
25 avril 2015

Ma petite robe noire !

Aujourd'hui, je vous emmène à la mer pour vous montrer ma dernière petite robe noire... je voulais une robe cintrée en haut et ample en bas, mais sans fronces ! Et oui, je trouve que les fronces font vite montgolfière et j'avais envie d'un rendu plus aérien, plus léger ! Alors,je me suis dit qu'une jupe en demi-cercle serait parfaite !

Cette envie m'est venue d'une jolie robe vue sur Pinterest....Pour la réaliser j'ai utilisé le super tuto de Sensoussi ! C'est un tuto ultra simple pour un résultat sur mesure, tout ce que j'aime !! J'ai fait la jupe volontairement un peu longue, car je trouve que le court ne se prête pas aux jupes ayant un peu d'amplitude... et puis les jupes trop courtes ont tendance à passer plus de temps dans le placard que sur moi !

Pour les finitions du top, j'ai opté pur une parementure,  et comme toujours j'ai fait mes ourlets à l'aiguille double !

Alors la voici ma petite dernière toute agréable à porter, qui s'adapte à toutes les situations... elle est aussi bien faite pour la plage que pour le bureau avec une petite veste et des talons !! Et le jersey garantit le comfort et la douceur ! Le jersey n'est d'ailleurs pas un tissu très noble, mais j'adore son tombé pour ce genre de modèle !

IMG_0738

IMG_0739

IMG_0740

IMG_0828

 

IMG_0833

IMG_0834

IMG_0839

 

J'espère que je ne vous ai pas éblouie avec mes jambes blanches fluo !!! Oh là là , moi aussi je veux des gambettes bronzées !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> je souhaiterais réaliser cette robe. Pour le patron tu as utilisé les deux patrons cités ci dessus ou tu en as un autre ? Je n'ai pas trouvé la même petite robe sur Sensoussi... Est ce qu'on peut la réaliser dans un coton léger ? Merci beaucoup pour les infos.
S
Bonjour, je viens de mettre en ligne un nouveau post regroupant les tutoriels patron d'une robe dans le genre pour celle que celà branche c'est ici (clic)http://www.sensoussi.com/2015/05/patron-robe-soleil-rouge-robe-sans-manche-ajustee-en-haut-taille-basse-jupe-dans-le-demi-cercle.html pff les liens ne fonctionnent pas en com faire copier/coller ;)
N
Hiiiiii, j'adore! Canon!!!!!! Et quelle ligne!
M
Très jolie !
L
Très jolie. La robe idéale dans toutes les situations!<br /> <br /> Je dois avoir un peu près le même bronzage que toi!
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 723
Publicité