Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
6 avril 2015

Mon Gilet Ottobre...

Et voici mon dernier petit gilet ! J'ai mis un moment à me lancer pour ce genre d'ouvrage, car je n'ai pas de surjeteuse ! Et puis, dans le dernier Ottobre celui-ci me tendait les bras ! Je n'ai pas su dire non ...même sans surjeteuse ! Et finalement j'ai bien fait car ce genre de modèle est tout à fait réalisable avec une simple machine à coudre, il suffit d'avoir une aiguille double ... et c'est parfait ! Le gros point positif  est qu'il est extrêmement rapide à coudre ! Pour le réaliser, j'ai choisi une maille ajourée avec un fil argenté... j'avais repéré ce tissu il y a près d'un an chez Toto et je l'ai finalement acheté en solde chez Natacha !  Pour celles qui seraient tentées par cette réalisation, il s'agit du modèle n°13 paru dans le magasine Ottobre 2/2015.

IMG_0443

 

IMG_0427

IMG_0428

IMG_0430

Petit zoom sur les finitions ! Pour j'ai simplement réalisé ma couture à l'aiguille double, et le finit est net... 

IMG_0437

 

Petit zoom sur le tissu !

IMG_0439

 Et voici la tête de la fille contente de so gilet ! 

IMG_0431

 

Au niveau du coût de réalisation , j'en ai eu pour 15 euros de tissu... ce qui me fait un gilet à très petit prix ! Je pense que je le referai en jersey pour l'été... je suis frileuse moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ! J'aimerai beaucoup mais je n'arrive pas faire des coutures correctes avec une aiguille double dans du jersey. Pourtant la même aiguille dans de la toile c'est parfait, dans du jersey les points sautent, sont irréguliers, affreux. As-tu un truc ? J'aimerai tellement y arriver. Ta petite robe noire est magnifique également !
C
Le gilet est superbe.<br /> <br /> Je n'arrive pas à mettre le gros grain dans l'encolure. Comment as-tu procédé?<br /> <br /> Amicalement.
B
Magnifique!! J'adore<br /> <br /> Je souhaite faire un jour de la couture car je n'ai que des bases dès que mes petits vont à l'école je vais m'y mettre mais peux tu me dire si juste avec uen machine cela peux convenir pour coudre du jersey ou il faut que je pense à investir dans autre choses svp?
V
Très joli ce gilet! je suis contente d'apprendre qu'on peut coudre de la maille à la MAC, ça donne envie de tester!
T
Ce gilet est magnifique !!!
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 708
Publicité