Une valeur sur la marinière, il faut dire que mise à l'honneur par Coco Chanel elle ne pouvait que braver le temps tout en gardant son élégance ! D'un vêtement de marin elle est passée à un vêtement féminin de ville... il fallait bien l'habileté de Coco pour réussir pareille prouesse ! Alors forcément j'ai eu envie de me lancer un petit défi : réaliser ma robe marinière !

J'ai donc patronné un peu... trouvé le jersey marin de mes rêves, c'est-à-dire doux, et pas trop épais... confort oblige ... pour 6 euros 90 chez Toto ! Et d'ailleurs, il semblerait que ce jersey soit infroissable, puisque j'ai pu prendre les photos malgré un voyage en valise bien tassée ! Il m'a fallu 1,50 mètre, la robe m'a coûté moins de 10 euros...je concurrence les prix chez H&M ! Pour que l'encolure soit jolie et épurée j'ai opté pour une parementure... et pour le reste des finitions ma chère aiguille double a fait le travail !

Et voici donc mon intemporelle marinière...

IMG_1067

 

IMG_1044

IMG_1050

 

IMG_1103

 

IMG_1110

IMG_1138

 

IMG_1154

 

IMG_1048

 

Et puis j'ai retrouvé une photo Coco Chanel en marinère .... je ne résiste pas à vous la mettre ! Comme vous pouvez le constater j'ai opté pour la marinière et pas pour le dog !!! 

Je vous laisse avec une citation de cette grande dame "La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous même" .... être soi-même, un programme aussi simple que compliqué... à méditer et à pratiquer ...de quoi s'occuper toute une vie !