Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
12 septembre 2015

Copacabana...de la maison Victor

Alors voilà ! L'été se termine et je me rends compte que je n'ai pas posté la moitié de mes coutures d'été ! Je me rattrape un peu en vous montrant ma petite Copacabana... petite jupe longue chouchou de l'été ! Alors comment dire, la jupe longue c'est juste Le projet couture indispensable quand tu mesures 1 mètre 60 hein ! Non parce qu'entre nous, pour acheter une jupe longue en magasin tu as deux options. Option numéro un tu mesures 1 mètre 80. Option numéro 2 tu mets des compensés de 30 centimètres. L'option numéro 2 étant incompatible avec mon mode de transport "pédestre", bah je l'ai cousue ! J'avais repéré cette petite merveille dans le joli magazine "La maison Victor" numéro 1 il y a un an déjà !!! Mais le plus dur en couture étant de trouver LE tissu... mon projet a mis longtemps à se concrétiser !! 

En parlant de tissu, j'ai trouvé mon coupon chez Toto, c'est une jolie viscose, aux motifs géométriques pleins de peps ! 

Et pour le patron, rien à redire il est parfait ! Enfin, j'ai quand même enlevé 20 bons centimètres de longueur !

IMG_1472

IMG_1477

IMG_1479

IMG_1481

IMG_1483

 

Et voilà !!! Et vous ? Quel était votre patron chouchou de l'été ???

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est canon cette jupe!
J
Très sympa cette jupe! Je crois que je l'ai ce numéro...Tu me donnes envie de remettre le nez dedans!
C
Elle est très jolie elle tombe parfaitement!!!
A
Ah elle est très jolie ! C'est un patron qui me tente bien...
E
Ahhhh mais je l'adore cette jupe. Elle est juste canon et ton tissu est très chouette (quoiiii tu fais pas 1m80?? lol)<br /> <br /> Je lorgne sur cette jupe depuis un moment (cet été je voulais une jupe longue et une robe longue. 1 projet sur 2 a abouti!) mais impossible de trouver ce numéor de LMV... Je ne désespère pas! Bref, tu m'as encore 1 fois donné envie ;)
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 723
Publicité