Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
17 juin 2015

Ma Bruyère sans manches et avec fronces ...

Bien sûr,  je ne vous présente plus la chemise Bruyère de Deer and Doe ! Pour cette version, j'ai opté pour une robe, sans manches et avec fronces... bon ok, j'ai un peu dénaturé le patron ! Mais il est tellement bien taillé que j'ai bien envie de l'utiliser comme patron de base pour les chemises  !!! 
J' avais terriblement envie d'une robe chemise à fronces !!! Sûrement à force de voir toutes les jolies versions fleurir sur la toile ! Oui mais voilà... s'était sans compter mon angoisse perpétuelle de la jupe qui se soulève avec le vent !!! Surtout que quand on se balade avec une poussette, ou avec un enfant dans chaque main.... ben y a plus de main pour tenir la jupe au cas où !
Donc à défaut de l'avoir portée je vous la montre ici, ce sera déjà ça !!! 

IMG_1297

 

IMG_1306

IMG_1308

 

Pour le tissu, j'ai utilisé un coupon au poids qui vient de Toto ... et comme mon coupon n'était pas assez grand pour la parementure du col, j'ai utilisé un biais... c'est l'inconvénient des tissu au poids, on ne choisit le métrage ! Mais le rendu est net quand même !!

IMG_1299

La petite finition avec le biais !!!

IMG_1314

Et vous les jupes à fronces ? ça vous stress ??? Etes vous aussi phobique de la jupe qui remonte sur la tête ??? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très jolie version de la Bruyère dont je possède le patron mais j'attends l'inspiration...<br /> <br /> quant aux jupes qui se soulèvent avec le vent... elles me font penser à la chanson de Brassens qui nous parle si joliment du vent fripon...<br /> <br /> senami
K
Cette version de la Bruyère est superbe ! Tu l'as parfaitement réussie. Et le tissu utilisé me plaît aussi beaucoup. Et en effet, un petit shorty en dessous pourrait faire baisser ton niveau de stress ! Sinon, robe à réserver aux sorties en amoureux sans enfants ! En tout cas bravo pour cette très jolie réalisation.
P
Très jolie robe, j'aime beaucoup le tissu! Bon alors je confirme pour la robe à fronces, un coup de vent et tout s'envole donc pas hyper enfant compatible... J'ai cousu une robe Viviane que je songe à transformer en blouse justement à cause de ça ;)<br /> <br /> Je découvre ton blog et je pense que je vais revenir farfouiller un peu plus tant il me semble intéressant!
L
Trop trop jolie
J
Ta robe est très jolie, avec son petit air de Sureau. Pour éviter l'inconvénient de la jupe qui se soulève, je porte un fond de robe et cela m'évite en même temps de doubler systématiquement toutes mes robes...
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 723
Publicité