Il s'agit ici de présenter ma toile, pour le sew-along bruyère lancé par BY SANDRA HAND! Pour ce modèle, la toile est indispensable car cette liquette se doit d'être ajustée ! J'ai donc choisi un coupon au poids chez TOTO, il s'agit d'une toile à drap bleu ciel... ce tissu est plutôt joli mais pas vraiment adapté à l'habillement car un peu trop rigide ! Mais bon pour une toile ce n'est pas grave ! 

De fil en aiguille, le modèle m'a plu et j'ai décidé de faire une chemise d'été ! Je n'ai pas monté les manches car le tissu est trop raide, cela n'aurait pas été confortable et j'ai également enlevé l'arrondi ! Et oui ce tissu se froissant vite, l'arrière de la chemise en version froissée et bouffante était purement inesthétique !

Voici donc le résultant ... ah oui j'oubliais pour anoblir le tout, j'ai posé un biais en liberty aux emmanchures...

 

IMG_9305

IMG_9300

IMG_9306

 

IMG_9310

IMG_9312

 

Le nombre de boutonnières est interminable ! Et j'ai un peu peur qu'un bouton saute car je n'en ai plus en réserve !

 

IMG_9315

 

IMG_9323

 

Pour les détails techniques, j'ai juste fait un SBA, c'est à dire un ajustement petite poitrine en suivant le tuto d'Eléonore... tout est tombé nickel du premier coup, j'ai été chanceuse !! Pour ma version défnitive je cherche désespérement le tissu parfait et abordable... du genre popeline extensible ... mais je ne l'ai toujours pas repéré !! Tant pis j'attendrai !!! Et vous, vous faites souvent des toiles ? Parce que c'est quand même un sacré investissement en terme de temps !