Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
28 septembre 2014

Sew along bruyère ... ma toile

Il s'agit ici de présenter ma toile, pour le sew-along bruyère lancé par BY SANDRA HAND! Pour ce modèle, la toile est indispensable car cette liquette se doit d'être ajustée ! J'ai donc choisi un coupon au poids chez TOTO, il s'agit d'une toile à drap bleu ciel... ce tissu est plutôt joli mais pas vraiment adapté à l'habillement car un peu trop rigide ! Mais bon pour une toile ce n'est pas grave ! 

De fil en aiguille, le modèle m'a plu et j'ai décidé de faire une chemise d'été ! Je n'ai pas monté les manches car le tissu est trop raide, cela n'aurait pas été confortable et j'ai également enlevé l'arrondi ! Et oui ce tissu se froissant vite, l'arrière de la chemise en version froissée et bouffante était purement inesthétique !

Voici donc le résultant ... ah oui j'oubliais pour anoblir le tout, j'ai posé un biais en liberty aux emmanchures...

 

IMG_9305

IMG_9300

IMG_9306

 

IMG_9310

IMG_9312

 

Le nombre de boutonnières est interminable ! Et j'ai un peu peur qu'un bouton saute car je n'en ai plus en réserve !

 

IMG_9315

 

IMG_9323

 

Pour les détails techniques, j'ai juste fait un SBA, c'est à dire un ajustement petite poitrine en suivant le tuto d'Eléonore... tout est tombé nickel du premier coup, j'ai été chanceuse !! Pour ma version défnitive je cherche désespérement le tissu parfait et abordable... du genre popeline extensible ... mais je ne l'ai toujours pas repéré !! Tant pis j'attendrai !!! Et vous, vous faites souvent des toiles ? Parce que c'est quand même un sacré investissement en terme de temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe ta version de la bruyère... j'ai acheté le patron, et j'avoue que le bas de la chemises à basques ne me convient pas plus que ça, ta réalisation me donne des idées... bravo pour ton site, il est très bien fait et agréable à lire !<br /> <br /> senami
L
Cette toile est plus que réussie, un grand bravo à toi, et pour l'inquiétude au sujet des boutons, si jamais un bouton saute, pourquoi ne pas jouer la carte de la fantaisie et volontairement coudre des boutons dépareillés, je suis sûre que cela pourrait être sympa... Mais tout est toujours une question de goût ;-)<br /> <br /> Sinon, une petite question idiote... Ce modèle bruyère, il vient d'où? Il es tellement magnifique que cela me tenterait de la réaliser. Si tu as un peu de temps, pourrais-tu me faire passer l'info?D'avance je te remercie!
J
J'ADOOOORE cette version courte et sans manches idéale pour l'été. J'ai déjà réalisé la version originale mais je pense tester ta version pour l'été prochain.
M
Quel tuerie ta version je suis fan comme dhab. Je profites de mes auelaues heures de repis pour rattraper mon retard et auelle belle productivité !
M
J'adore ce patron ! Très jolie
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 723
Publicité