Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
9 juin 2013

BLA BLA POST pour un double TAG ! Me voilà taggée

BLA BLA POST pour un double TAG ! 

Capture d’écran 2013-06-08 à 18

 

Me voilà taggée deux fois le même jour ! Merci à HannahSue et à Les créations du mArcredi pour avoir pensé à moi ! J'adore lire les tags je me plie donc volontier à l'exercice qui consiste à :

- dire 11 choses sur soi

- répondre aux 11 questions de la blogueuse tagueuse

- poser 11 questions à 11 blogs ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton

Voilà donc 11 choses sur moi :

- J'ai un super prof de couture dont le petit nom est Web !

- J'ai un chat de 15 ans que j'ai depuis mes 16 ans ... ça vous donne mon âge !

- Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de  presque 2,5 ans et d'une puce de 9 mois

- J'ai la chance d'être en congé parental = je peux coudre tout les jours !!!!!

- Je couds dans mon grenier qui est aussi ma chambre et mon dressing !

-  je suis une citadine !

- Dans ma rue il y a 2 marchands de tissus et une mercerie !

- J'ai toujours un temps de retard sur la mode ! Je viens juste de me mettre au slim...

- Ah oui ! je suis à la recherche des patrons petite taille... je suis preneuse de toutes les bonnes adresses !

- Ce matin mon petit garçon m'a dit "toi jolie petite sorcière" ! Je ne sais pas comment je doit le prendre !

- Il y a encore 3 mois je ne savais pas ce qu'était le DIY ( Do It Yourself) !

 

Les 11 questions d'HannahSue

1-  As-tu des enfants ? Si oui combien, de quel âge ?
2 enfants de presque 2,5 ans et neuf mois...
 
2- Quels sont tes projets en cours ?
Dessiner le patron d'un haut avec un col....
 
3- Avec ou sans sucre ?
Avec.
4- Où aimerais tu habiter ?
Partout mais dans une grande maison !
 
5- Le surnom que l'on te donne ?
Je n'ai pas de surnom mais je crois que celui qui mirait le mieux c'est AAAAAtchoum... ben oui je suis tirannisée par les acariens qui s'amusent à me faire éternuer toute la journée ! Glamour n'est ce pas ?
 
6- Pourquoi blogues-tu ?
Pour partager les astuces de couturière...
 
7- Le prénom que tu aurais aimé porter ?
Oh ben c'est bien compliqué comme question ! A vrai dire je ne sais pas trop !
 
8- La recette que tu es sûre de réussir ? (si tu peux nous la donner au passage... !)
 
 Le pain magique ! Inrattable et délicieux !
 
Ingrédients :
375 gr de farine
1cc sel
12 gr levure fraîche (achetée chez le boulanger)
300ml d'eau tiède
 
Diluer la levure fraîche dans l'eau tiède.
Ajouter la farine et le sel. Mélanger avec une grosse spatule en bois (même pas besoin de se salir les mains :-)) Soupoudrer la pâte avec un peu de farine et recouvrir d'un torchon. Laisser lever la pâte 1h30 à l'endroit le plus chaud de la maison ! Fariner une feuille de papier sufurisé, déposer la pâte à l'aide d'un maryse. Entailler la pâte avec une lame de rasoir.
 
Cuisson 25/30 minute à 240. Mettre au fond du four un plat remplit d'eau.
 
 
9- Comment vois tu la vie dans 5 ans ?
La vie est pleine de surprise... inutile de prévoir l'avenir, il sera forcément différent de celui qu'on envisage !
 
10- Ton dessin animé animé favori
A vrai dire les dessins animés me stress plus qu'autre chose ! Mais quand j'étais petite je crois me souvenir que j'ai un faible pour Nikki Larson ! Heureusement mon mari ne lui ressemble pas ! ouf !
 
11- Ta chanson du moment ?
"Tous les légumes 
Au clair de lune étaient en train de s'amuser
Ils s'amusaient tant qu'ils pouvaient 
Et les passant les regardaient ! 
J'ai changé de style musicale avec les enfants !
 

Les 11 questions des créations de mArcredi

 1- Un créateur à nous faire découvrir?

Misssacha , une collègue super douée en couture qui vend ses créations...

2- Une adresse physique (pas e-shop quoi) de jolie boutique?

 Natacha tissu, cours berriat à Grenoble.

3- Que fais-tu dans la vie?

Je suis en congès parental mais en temps normal je suis juriste... 

4- Ton endroit préféré dans ta ville?

 Ma maison !

5- Un bouquin à nous proposer pour l'été?

 "Tom petit Tom tout petit Homme Tom "de Barbara Constantine...

6- La création dont tu es la plus fière?

 Mes enfants ! Niveau couture je crois que je suis fière à chaque fois ! C'est tellement agréable de créer de jolies choses avec trois bouts de tissu !

7- Couture ou tricot (ou crochet)?

Couture ! 

8- Groupe de musique préféré?

 Jack Jonhson

9- Des idées de cadeaux home made (pour grand ou petits)?

L'organisateur de sac ! Avec le super tuto de "Pour mes jolis mômes, mais pas que"

10- Thé ou café?

Café 

11- Le prochain défis que tu aimerais relever en couture / tricot?

Faire un tippi pour les enfants !

 

Les 11 cotonnettes que je souhaite Tagger 
- Les toiles filantes
- naniecousette
- physalis
-sarawen
-crazy addict
-Chut Charlotte
-Princesse Rozetoile
- A tout petit point
-natcoud
- mylittlenat
-clochette et cie
 
 

Mes 11 questions :

1. Tu es plutôt routinière ou aventurière ?

2. Es tu plutôt sucré ou salé ?

3. Quel est le dernier livre que tu as lu et qui t'as plu ?

4. Ton métier dans la vraie vie ?

5. Tu es plutôt ville ou campagne ?

6. Quelle est ta recette de cuisine préférée ?

7. Ton prénom ?

8. Quel est ton pêché mignon ?

9. Ton plus grand défaut ?

10. Ta plus grande qualité ?

11. La matière que tu préfères coudre ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ha super merci pour ces titres ... tu les as ? tu pourrais me les prêter ? j'ai bien besoin de légèreté et d'humour; en ce moment je lis la couleur des sentiments mais je 'narrive pas à entrer dedans ....
C
Ah ! tu as lu Tom petit Tom tout petit homme, Tom ....il est bien quand même ! Il y a aussi Et puis Paulette du même auteur... et les Gilles Legardinier... je pense à "Complètement cramé!" et "Demain j'arrête" ! Plein d'esprit et d'humour, ça fait du bien !
M
Alors pleins de commentaires pour ma ptite Marie :<br /> <br /> 1- un grand merci à toi c'est gentil de parler de mon blog qui est actuellement endormi pour cause de déménagement imminent, alors ne soyez pas trop déçue et revenez avec plaisir à partir de la rentrée<br /> <br /> 2- le livre que tu cites sur Petit Tom est génial, je l'ai adoré; je cherche le fameux livre de l'été, celui qu'on aurait pas envie de quitter ...<br /> <br /> 3- je dois vraiment être nulle en cuisine car j'ai raté ta super recette du pain magique bouhhhh !<br /> <br /> 4- quelle veinarde quand j'y pense d'habiter à coté de 2 marchands de tissus et d'une mercerie et de la maison de la machine à coudre pas loi aussi ...<br /> <br /> pleins de bises à toi; sandra
S
Merci pour ton tag et maintenant je te connais un peu plus c'est génial je fais ça tres vite promis biz
C
Oh mais ça ne m'empêche pas commander sur internet aussi ! ah ah ... on veut toujours plus !
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 761
Publicité