Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
9 avril 2013

Défis du jour : patron maison + jersey ! J'étais

Défis du jour : patron maison + jersey !

J'étais d'humeur rebelle aujourd'hui, alors je m'sentais prête à affronter le jersey :-)

Et puis comme j'en ai marre de suivre des patrons qui sont taillés 10 fois trop grands, j'ai retroussé mes manches, sortie mon perroquet tout neuf (l'outil magique qui permet de faire de beaux arrondis pour les épaules et le col) et  j'ai fabriqué mon petit patron maison ! je me suis inspirée d'un vieux t-shirt .... pour arriver à un petit top noir... 

Le résultat est le suivant !

 

IMG_3354

 

IMG_3363IMG_3357

 

Ma fois ce n'est pas si mal ! Une chose est sûre, je vais recommencer à la fois le patron maison et le jersey !

Et je vais investir dans du fil spécial jersey pour un résultat optimal !

En attendant mon petit haut noir est "mettable" et j'ai appris toute seule comme une grande à "faire un t-shirt en jersey"!

Le tout m'a pris 2 heures... je trouve ça raisonnable ! Le plus difficile aura été les photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Ca te va à ravir.<br /> <br /> Je cherche depuis longtemps comment faire ce joli pli à la poitrine. Aurais-tu un conseil ? (je patronne un peu mais je sèche sur ce truc) merci.
P
super joli !
S
bravo pour une première il est très réussi ! c'est quoi comme fil le fil spécial jersey?<br /> <br /> moi aussi mon pc ne lis pas le format odt si tu pouvais m'envoyer les explications en word? il est pour quelle taille?
C
Pas de problème je te l'envoie dans un autre format !
E
Merci pour ce patron, je suis en mode jersey en ce moment!!! :)<br /> <br /> Par contre je ne lis pas le format "odt" sur mon MAC, tu pourrais m’envoyer les explications en word??<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 723
Publicité