Aujourd'hui, la grisaille s'est installée avec un sérieux coup de froid ! De quoi vivifier mes neurones et me donner envie de poster ma petite robe casual cousue il y a quelque temps déjà.... et jamais portée encore pour cause de chaleur inattendue ! Voici donc ma New Bohême tout droit issue du dernier Ottobre (5/2014).

Il faut savoir que la New Bohême se mérite et qu'elle n'a rien de bohème dans sa réalisation ! J'ai déjà eu un mal fou pour trouver les pièces à décalquer sur la planche ! J'ai bien failli abandonner, il faut dire que les découpes sont spéciales et qu'il y a tellement de modèles sur une planche que ça pique les yeux ! J'ai bien dû mettre 1 heure à me dépatouiller !! 

Ensuite au moment du montage, je n'ai pas eu le bon nombre de plis au niveau de l'encolure ! Hummm là je pense que j'ai dû faire une erreur, je ne sais pas à quel niveau ! J'ai pourtant vérifié, les repères pour les plis étaient ok ! Bon après un teste j'ai vu que l'encolure était à ma taille donc, pas de soucis ! Pas de soucis jusqu'au poches ! Parce que là les poches j'ai jamais réussi à les monter correctement ! Bref, j'ai fait des fausses poches !!! Et puis il y a eu l'étape de l'essayage, et là surprise!!  Les manches étaient trop courtes ! Bon du coup j'ai rallongé un peu ! 

Voilà, donc pour la petite histoire de ma New Bohême que j'aime même si elle m'a mené la vie dure !!! 

IMG_9280

IMG_9273

IMG_9276

 

IMG_9287

Pour le jersey je l'ai trouvé chez Mamzelle Fourmi, encore ! J'adore sa qualité et sa couleur parfaite pour l'automne ! 

Et vous la New bohème vous l'avez tentée ????