Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
19 octobre 2014

New bohème ...

Aujourd'hui, la grisaille s'est installée avec un sérieux coup de froid ! De quoi vivifier mes neurones et me donner envie de poster ma petite robe casual cousue il y a quelque temps déjà.... et jamais portée encore pour cause de chaleur inattendue ! Voici donc ma New Bohême tout droit issue du dernier Ottobre (5/2014).

Il faut savoir que la New Bohême se mérite et qu'elle n'a rien de bohème dans sa réalisation ! J'ai déjà eu un mal fou pour trouver les pièces à décalquer sur la planche ! J'ai bien failli abandonner, il faut dire que les découpes sont spéciales et qu'il y a tellement de modèles sur une planche que ça pique les yeux ! J'ai bien dû mettre 1 heure à me dépatouiller !! 

Ensuite au moment du montage, je n'ai pas eu le bon nombre de plis au niveau de l'encolure ! Hummm là je pense que j'ai dû faire une erreur, je ne sais pas à quel niveau ! J'ai pourtant vérifié, les repères pour les plis étaient ok ! Bon après un teste j'ai vu que l'encolure était à ma taille donc, pas de soucis ! Pas de soucis jusqu'au poches ! Parce que là les poches j'ai jamais réussi à les monter correctement ! Bref, j'ai fait des fausses poches !!! Et puis il y a eu l'étape de l'essayage, et là surprise!!  Les manches étaient trop courtes ! Bon du coup j'ai rallongé un peu ! 

Voilà, donc pour la petite histoire de ma New Bohême que j'aime même si elle m'a mené la vie dure !!! 

IMG_9280

IMG_9273

IMG_9276

 

IMG_9287

Pour le jersey je l'ai trouvé chez Mamzelle Fourmi, encore ! J'adore sa qualité et sa couleur parfaite pour l'automne ! 

Et vous la New bohème vous l'avez tentée ????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai faite (de la même couleur) et j'adoooore la porter ! J'ai juste mis du temps à comprendre les plis du col également (mais au final ça rend bien) et la parmenture d'encolure que je dois découdre et refaire (en attendant, je la porte avec un gros foulard pour masquer les défauts parce que je l'adooooore (je me répète là, non ?!)<br /> <br /> Je l'ai vu à manches courtes sur un autre blog, je vais sûrement la retenter pour le printemps (maintenant que le patron est décalqué !)
A
Très belle version !!! elle te va très bien !
L
et bien je suis en plein dedans!!! enfin j'ai juste commencé et coupé mon tissu, qui est exactement comme le tiens gris anthracite( attention j'ai pas copié hein?!! lol) suite au prochain épisode j'ai pas attaqué la couture!!!
K
pas encore tenté, mais il me semble que le modèle est un peu plus court ? non ? longueur tunique ? En tout cas, elle est très réussi avec la bonne longueur je trouve, ravissante ! A mettre dans ma "to do list" (encore et encore ...).<br /> <br /> @mités iséroise, Christine
H
J'ai pas tenté mais j'aimerais bien, c'est trop joli, tant le modèle que le coloris, tu ne t'es pas donnée du mal pour rien!
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 723
Publicité