Aujourd'hui, j'ai la chance de vous présenter en avant-première l'Irrésistible, le petit dernier des patrons ODV, La jolie Girafe.
J'ai bien sûr été ravie de tester ce patron, c'est toujours un honneur de participer, un peu, à la sortie d'un patron... Alors l'Irrésistible, qui est-il ?
Il s'agit d'une jolie chemise ajustée qui se distingue par l'élégance de son col et de ses poignets ! Pour celles qui n'aiment pas les boutonnières, bonne nouvelle, il n'y en a pas ! C'est une fermeture invisible posée sur le côté qui vous permettra de vous faufiler à l'intérieur !
Ce patron a une découpe très originale, le bas du buste est formé de plusieurs pièces qui permettent de donner de la tenue et une jolie forme ! Je ne peux que saluer le travail de Nathalie !
Je n'ai eu aucun souci pour télécharger le patron pdf et le montage des planches est assez rapide ! Le format pdf est parfait pour les impatientes qui n'aiment pas attendre le facteur pour se jeter dans un projet !
En accompagnement du patron, le cahier technique est très détaillé... rien à redire tout est clair !! Et pour l'étape du montage du col, il suffit de vous laisser guider par le pas à pas ! What else ???? Eh bien justement ce n'est pas tout !!! Il y a aussi un cahier d'ajustement permettant d'adapter le patron à votre stature ! Eh oui ! Si comme moi vous faites un 34 fillette, no panique, tout a été prévu !
Alors, vous en pensez quoi de ce joli patron ?
Suivez moi je vous explique en quelques images les modifs que j'ai faites en plus du cahier d'ajustement... suite à l'étape de la toile qui est indipensable pour réaliser un patron ajusté !
Comme j'ai des bras un peu frêles pour ne pas dire pas musclés, j'ai rectifié la manche qui est un peu bombée.
La ligne d'épaule est un peu grande pour ma stature, je l'ai donc raccourcie d'un centimètre côté emmenchure... attention cela a agrandit l'emmanchure, j'ai donc dut supprimer les fronces sur les manches...
Voilà les seules modifs que j'ai faites en plus de celles du cahier d'ajustement ! Et dans un prochain billet je vous proposerai d'ajuster le modèle, sans modifier le patron... alors à bientôt !