Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
4 novembre 2015

Aaaah ... l'irrésistible !

 Aujourd'hui, j'ai la chance de vous présenter en avant-première l'Irrésistible, le petit dernier des patrons ODV, La jolie Girafe.

J'ai bien sûr été ravie de tester ce patron, c'est toujours un honneur de participer, un peu, à la sortie d'un patron... Alors l'Irrésistible, qui est-il ?

Il s'agit d'une jolie chemise ajustée qui se distingue par l'élégance de son col et de ses poignets ! Pour celles qui n'aiment pas les boutonnières, bonne nouvelle, il n'y en a pas ! C'est une fermeture invisible posée sur le côté qui vous permettra de vous faufiler à l'intérieur !

Ce patron a une découpe très originale, le bas du buste est formé de plusieurs pièces qui permettent de donner de la tenue et une jolie forme ! Je ne peux que saluer le travail de Nathalie ! 

Je n'ai eu aucun souci pour télécharger le patron pdf et le montage des planches est assez rapide ! Le format pdf est parfait pour les impatientes qui n'aiment pas attendre le facteur pour se jeter dans un projet !

En accompagnement du patron, le cahier technique est très détaillé... rien à redire tout est clair !! Et pour l'étape du montage du col, il suffit de vous laisser guider par le pas à pas ! What else ???? Eh bien justement ce n'est pas tout !!! Il y a aussi un cahier d'ajustement permettant d'adapter le patron à votre stature ! Eh oui ! Si comme moi vous faites un 34 fillette, no panique, tout a été prévu !

 

IMG_2347

 

IMG_2354

IMG_2341

IMG_2343

 

 

IMG_2356

 

IMG_2344

 

Alors, vous en pensez quoi de ce joli patron ? 

Suivez moi je vous explique en quelques images les modifs que j'ai faites en plus du cahier d'ajustement... suite à l'étape de la toile qui est indipensable pour réaliser un patron ajusté !

Comme j'ai des bras un peu frêles pour ne pas dire pas musclés, j'ai rectifié la manche qui est un peu bombée. 

IMG_2321

 

La ligne d'épaule est un peu grande pour ma stature, je l'ai donc raccourcie d'un centimètre côté emmenchure... attention cela a agrandit l'emmanchure, j'ai donc dut supprimer les fronces sur les manches...

IMG_2323

 

Voilà les seules modifs que j'ai faites en plus de celles du cahier d'ajustement ! Et dans un prochain billet je vous proposerai d'ajuster le modèle, sans modifier le patron... alors à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment originale comme chemise pour Femme, j'adore le tissus que vous avez choisis. Il est vrai qu'avec le sur mesure on peut entièrement personnaliser la création de notre chemise.
G
Cette chemise est juste superbe :) <br /> <br /> Je prends note du patron :p
M
Très jolie !
L
Oh j'adore ton tissu! Je vais tenir compte de tes modifications au niveau de l'épaule pour ma prochaine version, car la mienne me semble un peu grande à ce niveau.
N
Merci à toi pour ce partage d'expérience . Je suis ravie de ta participation enrichissante à ce test ! Je suis fan de ton tissu! J'ai pas de toto moi ici!:(
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 435
Publicité