Ne vous fiez pas au titre ma Mélanie n'a rien d'exceptionnel ! Je dirais même que je vous présente la version carnage de la jolie Mélanie du livre Un été couture de la République du Chiffon ! 

En fait, j'ai mal commencé en décalquant les pièces puisque je me suis trompée lamentablement ... haeum... mon inattention m'a trahi, la vilaine ! Bref je me suis retrouvée avec 4 cm en moins sur le corsage ! Dans un premier temps j'ai failli mettre à la poubelle ma robe en devenir, me disant qu'une erreur aussi énorme n'était pas rattrapable ! Et je me suis rappelée une petite phrase que je dis souvent "en couture rien n'est jamais perdu"...et après une bonne nuit de sommeil, mon inconscient ayant bien travaillé, j'avais ma solution... enlever les pinces situées sur le dos de la robe et mettre une bande de tissu pliée en deux pour faire une jolie finition et gagner les centimètres manquants !

Je pensais que ça roulerait une fois mon erreur rattrapée, mais arrivée à la pose de la fermeture, mes finitions ne me plaisaient pas du tout ! La fin de la fermeture faisait un "bec", en d'autres mots un vilain pli. Et ce coup-ci j'ai bien failli la jeter ma robe ! Mais bon j'avais déjà passé du temps dessus et je ne voulais pas que ce soit du temps de perdu ! Alors, j'ai décidé d'arrêter la fermeture au niveau de la ceinture, contrairement au patron qui la fait descendre mi-cuisse. 

Vous vous dites c'est bon elle a fini ? Mais noooonnnnn ! Je n'ai pas fini ! J'ai cousu les manches en forme d'ailerons et là, ben comment dire, le tombé n'était pas du tout du tout joli ! La faute au tissu sûrement ! Je les ai donc enlevés et j'ai fait mes finitions avec un biais ! Voilà ! Cette fois-ci j'ai fini !

Ah non ! J'allais oublier ! J'ai trouvé mon tissu chez Toto !!

IMG_1420

IMG_1433

IMG_1434

IMG_1444

 

IMG_1451

Et voilà mon grand raté est finalement portable ! youhouuuu !!!! Et vous quel est THE patron qui vous a donné du file à retordre ?