Je vous présente aujourd'hui ma jolie blouse Be Pretty, top tendance en bordeaux n'est-ce pas !! Mouaaa ! Bon alors cette blouse je la dois à l'Atelier Scämmit, que je vous présentais la semaine dernière ! 

Quand j'ai vu ce patron, j'ai été vraiment contente,  car il correspondait en tout point à un petit haut qui me trottait dans la tête ! Donc, après quelques coups de ciseaux et de scotch, patron pdf oblige, je m'y suis vite attelée ! J'avais acheté ces deux tissus chez Toto car je trouvais qu'ils allaient bien ensemble, C'était le projet parfait pour les utiliser ! 

Et quelques heures plus tar,d j'avais entre mes mains une jolie blouse parfaite pour aller travailler ! Niveau technique, la seule difficulté que j'ai eu a été pour résorber l'embu des emmanchures, mais bon je n'ai aucune prédisposition particulière pour le montage des manches en général ! Et j'ai été vraiment contente de pouvoir utiliser les conseils de la vidéo pour améliorer ma technique ! Résorber l'embu n'a maintenant plus de mystère pour moi ! 

Je n'ai pas fait de toile alors j'étais vraiment contente que tout tombe bien du premier coup, c'est très rare pour moi  ! Autant quand je couds pour les enfants, en générale ça tombe bien, autant moi et les patrons du commerce, c'est plus compliqué !

Oh et j'oubliais, la blouse n'est qu'une version du patron qui est initialement prévu pour être une robe élastiquée (ça se dit ?) à la taille ! Moi, j'ai opté pour la version blouse, car je suis fan du "pantalon + blouse " pour aller travailler !  

 

IMG_0367

IMG_0369

 

 

IMG_0376

 

IMG_0380

IMG_0385

IMG_0375

 

Et voilà ! Je vous rappelle qu'avec le code promo COCOTICOCOTA2015 vous bénéficiez d'une réduction sur toute la boutique de l'Atelier Scämmit, jusqu'au 15 mars !