Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
5 mars 2015

Blouse Be Pretty

Je vous présente aujourd'hui ma jolie blouse Be Pretty, top tendance en bordeaux n'est-ce pas !! Mouaaa ! Bon alors cette blouse je la dois à l'Atelier Scämmit, que je vous présentais la semaine dernière ! 

Quand j'ai vu ce patron, j'ai été vraiment contente,  car il correspondait en tout point à un petit haut qui me trottait dans la tête ! Donc, après quelques coups de ciseaux et de scotch, patron pdf oblige, je m'y suis vite attelée ! J'avais acheté ces deux tissus chez Toto car je trouvais qu'ils allaient bien ensemble, C'était le projet parfait pour les utiliser ! 

Et quelques heures plus tar,d j'avais entre mes mains une jolie blouse parfaite pour aller travailler ! Niveau technique, la seule difficulté que j'ai eu a été pour résorber l'embu des emmanchures, mais bon je n'ai aucune prédisposition particulière pour le montage des manches en général ! Et j'ai été vraiment contente de pouvoir utiliser les conseils de la vidéo pour améliorer ma technique ! Résorber l'embu n'a maintenant plus de mystère pour moi ! 

Je n'ai pas fait de toile alors j'étais vraiment contente que tout tombe bien du premier coup, c'est très rare pour moi  ! Autant quand je couds pour les enfants, en générale ça tombe bien, autant moi et les patrons du commerce, c'est plus compliqué !

Oh et j'oubliais, la blouse n'est qu'une version du patron qui est initialement prévu pour être une robe élastiquée (ça se dit ?) à la taille ! Moi, j'ai opté pour la version blouse, car je suis fan du "pantalon + blouse " pour aller travailler !  

 

IMG_0367

IMG_0369

 

 

IMG_0376

 

IMG_0380

IMG_0385

IMG_0375

 

Et voilà ! Je vous rappelle qu'avec le code promo COCOTICOCOTA2015 vous bénéficiez d'une réduction sur toute la boutique de l'Atelier Scämmit, jusqu'au 15 mars !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très joli, tu as utilisé quoi comme tissu? C'est quoi la matière?
P
Bonjour, <br /> <br /> Serait il possible que vous m'envoyez le patron pdf en echange d'un virement ? En effet il n'est plus disponible sur le site de l'atelier Scammit.<br /> <br /> Merci d'avance
N
Quelle jolie blouse !!! est-ce que vous aviez fait les modifications pour Blouse ou est-ce l'encolure prévue pour la robe ?
C
J'adore ! Elle est superbe ! Cette couleur vous va très bien ! Bravo ! <br /> <br /> Un patron à m'envoyer par email ? J'adore ce modèle et vous m'avez donné envie ! Jai le tissu en tête :)<br /> <br /> Je débute mais j'aimerai tenter !! Merci d'avance et encore bravo
S
Elle est parfaite ! Bravo
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 435
Publicité