Quand Johanna de l'Atelier Scämmit m'a contactée pour me proposer de tester ce patron j'ai bien sûr été ravie ! Participer, un peu, à l'aventure d'une créatrice ne pouvait que m'enchanter !

Pour celles qui ne connaissent pas, l'Atelier Scämmit propose des patrons pdf pour femmes, femmes enceintes et enfants, mais pas que, puisque vous trouverez aussi sur le site plein de jolis tutos...notamment un que je trouve adorable : la caisse à doudou

Je vous présente aujourd'hui le Sweat Scammit , un sweat pour garçon et fille ! Ayant les deux spécimens à la maison c'est pour moi Le patron à avoir ! 

Je dois dire que j'ai tout de suite été impressionnée par la qualité de son travail qui est vraiment très professionnel ! Car au-delà du patron, j'ai trouvé des tas de conseils de couture... et quand on aime les jolies finitions, bien nettes, on est toujours avide de nouvelles techniques ou astuces... et avec ce petit sweat j'ai particulièrement aimé le montage de la patte de boutonnage qui assure un fini nikel ! 

Et puis, en plus des explications papiers, une vidéo détaille les principales étapes ! Et ça c'est génial !!! Le seul problème, c'est qu'on s'habitue vite à être pris par la main comme ça ! Je suis franchement admirative du travail fourni !

Pour mon choix de tissu, j'ai pris une maille qui vient de chez Mamzelle Fourmi, du liberty Betsy et un biais en jersey à pois... un vrai sweat de princesse ! 

 

IMG_0267

IMG_0270

IMG_0272

IMG_0276

 

IMG_0265

 

IMG_0296

 

IMG_0300

 

IMG_0307

 

Et quand je vois ma petite princesse ravie je suis une maman heureuse !!! 

Si vous avez envie de découvrir les jolis patrons de l'Atelier Scämmit voici un code promo COCOTICOCOTA2015 qui vous permettra de bénéficier d'une remise de 15% sur vos achats jusqu'au 15 mars... il vous suffit de rentrer le code sur la page "panier" !  

Je vous souhaite une bonne découverte de ces jolis patrons, quand à moi je m'en vais coudre un sweat pour mon petit gars !! et peut être même un pour moi... parce que je crois bien que je pourrai me glisser dans le 13 ans !