C'est l'hiver et même si les températures sont douces, j'avais envie d'une robe en lainage ! Et j'ai craqué sur cette belle maille chez Indigotex ! Et je l'ai même trouvée tellement belle que j'ai fait les raccords de motifs... inédit chez moi !!! Et puis dans mon élan j'ai fait un pull pour ma mini ... qui soit dit en passant l'a accueilli par un magnifique "c'est pas beau" !! Finalement elle a vite changé d'avis ! ouffff.... j'ai bien cru que nous étions officiellement entrés dans la dictature du rose !

En guise de patron je suis parti de mon patron de base buste et jupe et j'ai ajusté avec une robe du commerce que j'avais achetée ... oui, parfois je craque et j'achète des vêtements du commerce !

Aucune difficulté à coudre ce tissu qui s'apparente à du jersey... j'ai  juste utilisé une aiguille double spéciale jersey pour garantir l'élasticité des coutures et de jolies finitions! 

IMG_0205 

IMG_0182

IMG_0183

IMG_0187

IMG_0188

Ma petite chipie s'est gentillement prêtée au jeu des photos ! Pour son petit pull comme je n'avais que des chutes et j'ai modifié un patron Ottobre pour avoir un empiècement sur le devant. Cela m'a permis de placer plus facilement le patron dans le tissu .... et j'ai fait quelques fronces histoire d'égayer un peu, le tissu étant un peu sombre pour une petite fille !

IMG_0201

IMG_0207

 

IMG_0221

 

IMG_0222

IMG_0224

 

Et voilà les demoiselles de Cocoti Cocota habillées chaudement pour l'hiver et le tout pour .... 10 euros.... et quelques heures de travail quand même !