Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
20 juillet 2014

Un petit air d'été ...

Un petit air d'été sur le blog pour faire passer la tempête ! Ici, il pleut, il grêle et le tonnerre gronde ... le temps parfait pour poster un article sur le blog !

Je suis tombée sur ce joli voile de coton fleuri chez Toto... et je dois dire qu'il m'a tout de suite tapé dans l'oeil ! Sa légèreté m'a donné envie de me faire un petit top ! Habituellement, j'ai plutôt tendance à coudre les hauts en jersey, je privilégie le confort !!!  J'ai donc fait une exception ! Je suis partie sur un patron maison car je n'avais dans ma bibliothèque aucun modèle adapté ! Et finalement je le trouve très confortable et agréable en cas de grosse chaleur ! Et d'ailleurs, je l'ai trouvé tellement facile à porter que j'ai eu envie de faire une blouse pour ma puce... patron maison aussi ! Bien sûr au moment de l'essayage la tête ne passait pas ...malgrès le bouton derrière... grrr ! Mais comme en couture tout ce rattrape, j'ai simplement fait une fente sur le devant et ouf , ça a été nickel.... donc c'est comme ça que je me suis retrouvée habillée comme ma fille ! Bon je ne suis pas totalement fan du look mère-fille, j'essaye plutôt de ne pas le mettre le même jour, même si pour l'instant ma petite demoiselle est ravie de s'habiller comme sa maman !IMG_8262

IMG_8263

IMG_8264

 

IMG_8275

IMG_8192

IMG_8195

DSC_0157

DSC_0158

DSC_0161

DSC_0164

DSC_0169

DSC_0171

DSC_0208 

Et voilà ! Une petite couture estivale bien utile !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un charmant duo, bravo! Tes photos sont superbes!
O
En effet le tissus est superbe !<br /> <br /> Et vous êtes trop mimi toutes les 2
S
Bravo Marie! Non seulement c'est joli mais c'est du 100% maison...<br /> <br /> <br /> <br /> Peux tu nous donner ta technique pour faire des patrons en particulier ta blouse car j'aimerais m'en faire une a peu pres pareil mais plus longue au niveau des fesses :)))<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ps je viens sur Grenoble la semaine prochaine faudrait qu'on se voit :)))
J
Les 2 sont ravissants y compris portés ensembles !
A
Ecoute, je ne courre pas non plus après le Duo Look Mère-Fille, mais là, ça aurait été dommage de rater l'occasion ! Franchement, ce duo est très sympa ! Et j'imagine aisément le côté agréable de ce voile de coton, bref, tu as l'art de dégoter de bonnes occaz' chez Toto !
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 720
Publicité