Oh ! une journée de grisaille printanière !!! Voilà l'occasion idéale de poster ma dernière couture, une marinière bien sûr ! Rien d'extra-ordinaire mais je suis contente car j'ai recyclé les chutes de la marinière beagle boy de mon petit gars ! Faire deux hauts dans un mètre de tissu c'est assez inespéré !! Et comme j'essaye de faire diminuer ma pile de "coupon entamés mais pas finis", j'ai aussi fait dans la foulée une midinette en jersey dans la chute de ma robe en jersey 

IMG_8029

 

IMG_8031

IMG_8032

IMG_8036

La voici donc ma Midinette en  jersey ! Alors je signale au passage que coudre une midinette en jersey est un vrai gain de temps... et de confort ! Eh oui on zape l'étape surfilage et pose de la fermeture éclair ! Mais il faut enlever entre 1 et 2 cm au patron de base du fait de la nature extensible du tissu et avoir un peu de patience pour la pose de la ceinture qui est un chouillat plus difficile ! Ah cette Midinette, c'est vraiment la jupe qui s'adapte à toutes les situations !

IMG_8041

IMG_8042

IMG_8048

IMG_8052

 

IMG_8056

 

IMG_8039

Et puis, ma jupette est raccord avec mes ballerines, alors que demander de plus ! Et vous, c'est quoi votre tenue de printemps pour les journées de grisailles !!!