Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
14 mars 2014

"Je ferais de toi un homme heureux",Anne Birkefeldt Ragde

Entre lecture et couture parfois mon coeur balance... faut bien avouer que se blottir sous la couette avec un bon roman  est un plaisir qui n'a nul pareil ! J'ai pour habitude de noter dans un petit carnet mes lectures... mais je cumule les "petits carnets" : souvenirs enfants, recettes, lectures, croquis couture, tricot .... vu que j'en trimbale pas mal dans mon sac, ça commence à peser ! J'ai donc décidé d'alléger ma besace sur mon blog... et de profiter de l'air du numérique pour consigner sur le serveur de canalblog mes lectures ! Et puis on ne manque jamais d'idées lecture alors peut-être que ça intéressera certaines d'entre vous !

Je me suis plongée avec bonheur ce mois ci dans l'univers des Desperates Housewives norvégiennes des années 60 ! Quelle drôle d'idée me direz-vous???? En fait j'ai succombé au charme de la couverture, je vous la montre vous allez comprendre !

RAGDE

Le résumé du livre n'est pas extrêmement tentant !

Le voici :" En Norvège dans les années 1960, huit familles vivent en apparente harmonie au coeur de la Cité de l'Avenir : les mères de famille ont pu profiter de l'arrivée de nouveaux équipements dans leurs foyers, réfrigérateur, lave-linge. Un quotidien fait de promiscuité, de mesquineries qui va prendre une autre dimension lorsqu'un jeune homme propose d'installer des judas aux portes.  "

Personnellement, je n'aurai pas présenté le livre sous cet angle ! Les histoires de lave-linge et de réfrigérateur m'intéressant peu ! Il s'agit surtout de 8 portraits de famille vivant dans une même montée d'immeuble....portraits plus touchants les uns que les autres .... Et accrochez-vous il y a même une couturière dans le livre, qui fait ses patrons ! Ah ben là j'ai compris je me suis en fait trompée d'époque ! Je pense que je suis plus faite pour les années 60 que 2010 ! Bref ! Je ne me suis pas du tout ennuyée en lisant les 300 et quelques pages, et je le recommande vivement !

Je suis déjà impatiente de découvrir les autres livres de Anne Birkefeldt Ragde, qui est désormais mon auteure norvégienne favorite !!

Et vous vos coups de coeur lecture du moment, quels sont-ils ????

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il a l'air sympa ce bouquin... moi en ce moment je lis la fameuse trilogie cinquante nuances... pas emballée plus que ça....
E
oui merci pour ce partage; car de mon côté, j'ai du mal à trouver un bon livre. Je ne fais que cumuler les navets ! il est temps que ça change !
A
Ca a l'air tentant, mais peux-tu en dire plus, parce que.... meme comme ça avec tes commentaires supplémentaires, j'ai des doutes sur le fait que j'aimerais ce livre....
L
Merci pour le partage ;) il me reste à découvrir cette auteure !!!
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 667
Publicité