Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
20 mars 2014

Scalloped hem short, Pattern runway

Il est des jours où l'on se sent d'humeur à s'auto-défier ! Genre : allez cap de coudre un short avec un patron en pdf ET en anglais...mouaaaaah ! Et puis après le doute s'installe, mais pourquoi ai-je choisi ce patron ? ça se voyait pourtant bien que la coupe n'était pas faite pour moi !!!! Aaarghhh.... là intervient le carreau de chocolat... le moral remonte, les retouches remodèlent le short.... et finalement le soleil pointe le bout de son nez juste à temps pour faire quelques photos.... 

Pour le patron j'ai choisi le Scalloped hem short des Pattern Runway !

Pas de souci majeur au niveau technique, par contre j'ai beaucoup retravaillé la forme car le 34 est à mon avis plutôt un 36 ( quelques centimètres sur les côtés, sur la longueur et sur la ceinture!), pour que ledit short s'adapte mieux à ma morphologie ... Niveau technique, il se réalise facilement même si les explications sont en anglais.... confidence pour confidence je n'ai pas suivi les instructions, la phase traduction étant bien compliquée pour moi ! J'ai trouvé un tissu ultra confortable en coton extensible chez Natacha, c'est vraiment le tissu parfait pour ce modèle. La chance a été avec moi jusqu'au bout, puisque le soleil m'a permis de faire quelques photos d'extérieur ! Au mois de mars c'est cooool !

IMG_7511

IMG_7453

IMG_7509

 

IMG_7459

 

IMG_7485

 

IMG_7451

Et voilà ! Je suis quand même allée jusqu'en Australie ( via le net je vous rassure) pour trouver ce patron ! Le prochain, le short chataigne biensûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est trop beau ce short, j'aime bcp !!
M
Canon! Depuis le temps que je voulais te laisser un message pour te Le dire!!! Je ne suis pas fan des festons mais ta version est parfaite!!!
L
J'ai téléchargé aussi ce patron, il est top ce short ! Très jolie ta version qui me donne l'envie de vite commencer le mien!
B
Magniiiiifique ma chéééérie ! J'aime surtout cette coupe sur le devant, originale !<br /> <br /> Bravo pour cet auto défi, ça te réussi très bien !
S
Joli et original et en plus il te va bien!
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 667
Publicité