Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
25 janvier 2014

Eléonore

Mon amoureux ayant eu la délicate attention de m'offrir le livre "Un été couture" de la République du Chiffon , j'ai décidé de réaliser la première robe du livre, Eléonore ! Je suis tombée sur du velours chez Toto, vendu au poids (oui encore!)...le tissu parfait ! Comme je voulais pouvoir la porter de suite, j'ai réalisé des manches longues ! Niveau technique, elle est très facile à réaliser. J'ai néanmoins eu quelques soucis ... Premier problème, le haut de la robe est arrondi et le bas est un rectangle ! Heu.... étrange non ? Je n'ai donc pas suivi l'arrondit pour le montage .... j'avoue ne pas savoir ce qu'il fallait faire ! Deuxième souci, la longueur de la robe qui couvrait à peine mes fesses ! Comme je voulais une robe et pas une tunique, j'ai rallongé le bas.... j'avais un peu peur du rendu final, mais le rendu est propre et je trouve que ça rajoute une jolie finition ! Je suis quand même étonnée que la robe soit trop courte étant moi-même petite, j'ai normalement le problème inverse ! J'ai bien vérifié à priori pas d'erreur dans la découpe du patron !! Voici le rendu ... pour celles qui seraient tentées par ce modèle !

Eléonore

 

IMG_7155

 

IMG_7159

 

IMG_7151

 

Petit zoom sur l'encolure qui fait l'originalité de la robe...

IMG_7154Je serais curieuse de savoir si celles qui ont tenté Eléonore ont eu les même soucis que moi !!! Ayant déjà eu des déboirs avec Gilbert, je commence à me poser des questions !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est très chouette! Surtout que moi aussi je galère avec elle! Après de soucis de découpe (encolure mal reportée...) je n'arrive pas du tout à comprendre comment faire la ceinture élastiquée!! Aurais-tu un conseil à me donner? (je ne comprends pas où il faut coudre pour avoir le passant!!). Merci bcp si jamais tu as 5mn pour m'aider... après, promis, je t'envoie une photo :-) Bon we!
M
elle te va très bien cette petite robe, bravo pr ton blog que je découvre avec plaisir!
L
Très jolie robe, une couleur à tomber. Je n'ai pas eu de soucis moi non plus pour mon Eléonore, j'ai mis un biais à l'intérieur pour passer mon élastique, pour la longueur j'ai appliqué les 6 cm conseillés, elle tombe pile poil, mais pour mon 1m57 c'est parfait.
S
Bravo Marie c'est superbe! Et elle te va a ravir!<br /> <br /> Comptes tu faire la robe Viviane car ellem'a l'air vraiment belle!<br /> <br /> <br /> <br /> Perso j'aimerais faire le manteau Gerard mais je ne sais pas si c'est vraiment difficile :/
C
Bravo pour ta réalisation, ta robe est très jolie! Comme toi je me suis interrogée sur la forme arrondie du haut avec le bas droit. Ma prof de couture m'a expliqué que c'était très courant, ça donne une forme à la robe. Je n'ai eu aucun souci quand j'ai eu à assembler les deux morceaux il te suffit de suivre le tissu en fait (je ne suis pas très claire mais je t'assure ça fonctionne!).
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 435
Publicité