Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
22 décembre 2013

Blouse SALME pour le défi des Lutins !

 

Lilou pour elle a eu la bonne idée de lancer le défi des Lutins ! Alors voici ce que les lutins m'ont soufflé comme cadeaux !!

Les patrons SALME vous connaissez ?

En deux mots des patrons en PDF et en anglais ! On ne s'affole pas ! Moi qui suis incapable de comprendre une simple phrase en anglais je m'en suis sortie grâce aux dessins.... qui sont universels ! Pour le PDF, il faut s'armer de patience, car qui dit PDF dit découpage et collage !

J'avais trouvé un joli tissu en coton extensible chez Toto, je le réservais pour une occasion spéciale ! Et je l'ai trouvé parfait pour faire un cadeau à ma môman ! Ben oui un cadeau fait maison pour celle qui en a tellement fait pour nous c'est toujours ce qu'il y a de mieux  ! Enfin je l'espère !!

Voici donc la Pintuck Blouse, qui m'a charmé avec ses plis ! 

IMG_6489

IMG_6496

IMG_6500

Une jolie blouse avec de jolis plis...

IMG_6542

De jolies fronces aux emmanchures !

IMG_6506

Petite photo avec ma poupinette qui a été bien patiente lors de la séance photo ! Enfin presque !

Et puis les Lutins m'ont soufflé qu'un petit snood pour agrémenter la blouse serait pas mal... surtout avec le froid de nos montagnes.... alors j'ai chaussé mes aiguille (N°8), et j'ai testé le snood au point de riz ! 

IMG_6598

Eh puis dans ma lancée des cadeaux fait maison je me suis dit qu'un snood pour belle-maman s'était sympa aussi ! J'ai donc remis ça  avec une laine trouvée chez Butinette ....

IMG_6597

Noêl peut arriver, je suis prête...

Sauf qu'avec le défis je vais voir plein de merveilles, les idées vont bouillonner et je crois que je ne vais pas quitter mon atelier avant l'arrivée tant attendue du Père Noël !! 

Belles fêtes à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe Marie comme d'habitude!<br /> <br /> J'espere que tu as passe un bon Noel :)<br /> <br /> Bisous
M
Yes elle est belle ta blouse et tes snood aussi! J'en profites pour te souhaiter de belles fetes de fins d'année
A
La blouse est ravissante et les snoods sont parfaits. Tu sais gâter ceux que tu aime !!! J'aime beaucoup la photo avec ta fille vous avez les mêmes yeux et vous êtes très jolies. Beau noël à ta famille !!! Bises
A
Superbe ! Ca fait un très beau cadeau ça ! C'est génial !<br /> <br /> Saint et Joyeux Noël !
A
Très joli ce haut, j'aime beaucoup le tissu :)
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 720
Publicité