Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
19 janvier 2014

Gilbert et moi...chronique d'un amour impossible !

Gilbert

Vous le connaissez Gilbert   , tout droit venu de la République du Chiffon ? Il brille par son savoir énigmatique ... on fantasme vite devant sa poche passepoilée et son look gavroche. Oui mais voilà, ce n'est pas un patron facile ! Ah ça non ! Chapeau à celles qui ont relevé le défi avec brio !! Pour ma part, j'ai réussi à m'entendre avec lui jusqu'au grand clash de l'essayage ! Et là le drame, la coupe n'est pas du tout adaptée à ma morphologie. Bref les cuisses sont beaucoup trop larges ! J'ai tenté de rectifier le problème, mais sans succès ! Avec Gilbert on s'est donc mis d'accord sur un compromis : je lui ai taillé un short !

J'espère que sa créatrice,  ne criera pas au sacrilège, mais c'est comme ça que je l'aime mon Gilbert ! Par contre, je n'ai toujours pas de pantalon pour passer l'hiver ! J'ai repéré un patron Burda gratuit, je vais peut-être le tenter !

Je suis déjà contente d'avoir relevé le double défi des poches passepoilées et du montage de la braguette ! J'aurai bien aimé quelques explications dans le tuto... même si avec un bon bouquin et le net on s'en sort ! Par contre, je n'ai pas réussi à faire un ourlet bien net ! Pfff je crois que suite aux nombreuses retouches, la patience m'a fait défaut !  Bon je vous le montre quand même mon Gilbert, même s'il est très loin d'être parfait !

Le tissu est une gabardine extensible trouvée chez Butinette et les poches sont réalisées avec du Liberty Fairford.

IMG_7067

Comme le montre la photo mon ourlet est vraiment moche ! J'ai honte ! C'est quand même dommage de buter sur ça après avoir vaincu les étapes plus techniques ! La tâche peut paraître simple mais l'est pas ! Normal le patron n'est prévu pour ça à la base !

IMG_7073

IMG_7080

 Alors voilà pour mes aventures avec Gilbert ! Pas sûr que je lui sois fidèle.... je bave devant le short Chataigne de Deer and doe ou encore celui des pattern Runway, mon  coeur balance !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai arrêté le gilbert en chemin car dès le départ j'ai eu un doute sur le patron et tous ce que je lis dessus me réconforte....mais peut etre que je finirais un jour juste pour voir! En tous cas fonce sur le short chataigne tu verras c'est un régale!
B
Minimalistes en effet les explications... passes sur le chataigne tu verras la différence (et comme les pièces s'emboitent à merveille etc... alalala deer and doe!)<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui m'inquiète le plus avec ce gilbert c'est que du coup il semble adapté pour très peu de morphologie. Je suis loin d'avoir tes jolies jambes, et tes hanches fines... et il ne me va pas non plu.. Enfin après avoir enlever 3 cm de chaque coté des jambes c'est quand même mieux, mais il est vraiment trop large je crois.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref pour finir, tu as très bien faire de le faire en short, il est très sympa en bleu avec ce liberty et te va parfaitement bien.. Bravoooo
L
Plutôt minimalistes les explications RDC ... c'est du vécu pour moi !!! Mais tu t'en ai sorti brillamment et ce short est super bô !!! J'ai cousu un Burda pour Mon Ado ... si ça te tente, je lui ai dédié un post ;) Biz
A
C'est dejà super de reussir à faire ceci!!! Bravo!!
A
Mais il n'est pas si mal que ça ce Gilbert en short !! Tu n'as pas à en avoir honte... :-)
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 720
Publicité