Gilbert

Vous le connaissez Gilbert   , tout droit venu de la République du Chiffon ? Il brille par son savoir énigmatique ... on fantasme vite devant sa poche passepoilée et son look gavroche. Oui mais voilà, ce n'est pas un patron facile ! Ah ça non ! Chapeau à celles qui ont relevé le défi avec brio !! Pour ma part, j'ai réussi à m'entendre avec lui jusqu'au grand clash de l'essayage ! Et là le drame, la coupe n'est pas du tout adaptée à ma morphologie. Bref les cuisses sont beaucoup trop larges ! J'ai tenté de rectifier le problème, mais sans succès ! Avec Gilbert on s'est donc mis d'accord sur un compromis : je lui ai taillé un short !

J'espère que sa créatrice,  ne criera pas au sacrilège, mais c'est comme ça que je l'aime mon Gilbert ! Par contre, je n'ai toujours pas de pantalon pour passer l'hiver ! J'ai repéré un patron Burda gratuit, je vais peut-être le tenter !

Je suis déjà contente d'avoir relevé le double défi des poches passepoilées et du montage de la braguette ! J'aurai bien aimé quelques explications dans le tuto... même si avec un bon bouquin et le net on s'en sort ! Par contre, je n'ai pas réussi à faire un ourlet bien net ! Pfff je crois que suite aux nombreuses retouches, la patience m'a fait défaut !  Bon je vous le montre quand même mon Gilbert, même s'il est très loin d'être parfait !

Le tissu est une gabardine extensible trouvée chez Butinette et les poches sont réalisées avec du Liberty Fairford.

IMG_7067

Comme le montre la photo mon ourlet est vraiment moche ! J'ai honte ! C'est quand même dommage de buter sur ça après avoir vaincu les étapes plus techniques ! La tâche peut paraître simple mais l'est pas ! Normal le patron n'est prévu pour ça à la base !

IMG_7073

IMG_7080

 Alors voilà pour mes aventures avec Gilbert ! Pas sûr que je lui sois fidèle.... je bave devant le short Chataigne de Deer and doe ou encore celui des pattern Runway, mon  coeur balance !