Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
14 décembre 2013

Je tricote, tu tricotes, nous tricotons !

Comment résister à l'appel du tricot ! Le tricot est partout dans la blogosphère alors forcément ça donne envie de s'y mettre ! J'ai donc chaussé mes aiguilles, échauffé mes doigts et je me suis lancée ! A ce propos les vidéos du site Phildar sont géniales pour apprendre les bases ! Et en plus il y a plein de modèles gratuits !

Le faux col est la réalisation parfaite pour commencer le tricot,  en plus d'être utile lorsque le froid arrive, il est facile à réaliser ! Au départ je voulais faire un snood avec 2 tours, mais à voir les gens qui en portent ça ne m'a pas semblé des plus pratique ! Du coup j'ai opté pour un col qui est, il faut le dire, ultra efficace pour maintenir son petit coup au chaud !

Pour aller vite, j'ai choisi une laine qui se tricote avec des aiguilles n° 8, 30 mailles ... deux où trois heures plus tard le résultat était là ! Depuis je ne le quitte plus, même à la maison, et surtout dans mon petit coin couture où il fait froid froid froid ! 

Et surtout je tricote, je tricote, je tricote ! J'ai aussi réalisé un petit gilet pour ma poupinette, et quelques cols pour noël ! Point de riz, point de mousse, je suis devenue addict ! ça me fait un peu le même effet que quand je jouais à Tétris ... j'ai du mal à m'arrêter ! Alors je rêve de torsade, beaux pulls avec des jours, mais bon faut pas se leurer, ce n'est encore pas bien accessible pour moi ! Entre la couture, le tricot et accessoirement mon travail mes journées sont devenues bien trop courtes ! Quelqu'un a une solution ?????

IMG_6299

IMG_6300

 

IMG_6320

IMG_6323

Bon je vous l'accorde ça fait un peu minerve :-) Bah oui c'est vrai ! Mais  c'est pas grave je l'aime quand même !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout comme "deedoo", je serais bien intéressée pour avec les explications exactes pour faire ce joli col qui doit tenir bien chaud...
D
J'adore ce col ! J'ai bien envie de me lancée également dans le tricot ! Où peut-on trouver le patron ou tuto ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
J
So chic cette minerve. Je te taquine, je n'y avais pas du tout penser. Tu as bien fait de te lancer. Hélàs, pas de miracle pour rallonger les journées...
A
J'ai appris à tricoter en regardant les vidéo de millesmailles sur youtube! Tricoter, c'est un jeu d'enfant ;)
A
Très joli début ! Ce col est très réussi. Hâte de voir les versions que tu a préparées pour Noël !
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 720
Publicité