Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
3 novembre 2013

La seconde vie de mon manteau de grossesse

A l'occasion de ma première grossesse j'avais réalisé un manteau dans un joli lainage. Je l'ai donc peu porté et ça me faisait mal au coeur de voir ce lainage gâché ! J'ai donc décidé de le recycler. Ma petite couture a donc commencé par l'étape découd-vite ! Je suis ensuite partie sur le patron de veste d'OTTOBRE design automne 2013. 

Le patron est sympa et très facile à coudre, il n'y a vraiment aucune difficulté technique ! De la couture express pour maman pressée ....d'autant que je ne suis pas passée par la case marchand de tissu !

IMG_6204

Le devant se ferme avec des agraphes, ce qui évite de faire des boutonnières dans une grosse épaisseur !

IMG_6218
IMG_6219
IMG_6227

Je ne suis pas totalement convaincue par cette réalisation, mais je l'aime bien quand même cette petite veste ! En plus elle est bien pratique pour cette époque de l'année où il fait froid le matin et chaud l'après midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi j'aime! C'est une veste gilet on dirait sur les photos! jolie et pratique le top!
A
Cette petite veste est très sympa et surement très pratique à cette saison. En plus elle te va vraiment bien et j'ajouterais que tu es très jolie. Bises
L
Ben moi j'aime beaucoup !
E
Je la trouve super! Une deuxième vie qui commence bien pour ce lainage. Bisous
A
Elle est superbe ta veste ; bravo !
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 720
Publicité