Pussy bow blouse

 Il y a des jours où l'on est pleine d'ambitions  ! C'est sans doute dans un jour comme ça que j'ai commandé le patron en pdf de ma jolie Pussy bow blouse ! C'est en traînant sur le blog de Jolie bobine qui coud des fringues incroyables, que je me suis retrouvée chez pattern runway... et que j'ai craqué pour cette chemise que je n'avais encore jamais vue dans la blogosphère ! Oui mais voilà ! La créatrice est australienne ... alors forcément point d'instructions en français ! Et mon cerveau étaût peu réceptif à l'anglais j'ai donc du me débrouiller sans ! 

Niveau technique cette blouse n'est pas difficile par contre coudre une chemise en voile est un poil galère ! Sentant venir les ennuis avant même de commencer, je me suis armée de beaucoup de patience et surtout de minutie ! Tout c'est finalement bien passé même si cela m'a pris un peu de temps ! Sans compter qu'un patron en pdf se mérite, puisqu'il faut forcément passer par l'étape découpage, et collage !

Pour coudre sans abîmer ce tissu aussi fin que délicat, j'ai glissé une feuille de papier de soie dessous ! 

Aller quelques photos de celle qui m'a bien occupée cette semaine !

IMG_5759

IMG_5765

IMG_5767

IMG_5768

IMG_5774

IMG_5785

IMG_5805

IMG_5813

Mon joli tissu vient de chez Toto, je l'ai trouvé au poids et en solde ! J'en ai 3 mètres et je crois qu'il m'a coûté moins de 2 euros ! Il est tellement léger !

Alors elle vous tente la jolie Pussy bow blouse ?