Allez une dernière petite robe d'été... et après je remballe mes jolies viscoses pour sortir les tissus d'automne ! Et oui la rentrée se profile ! En attendant quelques photos de ma dernière petite robe que je voulais plutôt citadine !

Pour le côté été j'ai choisi un tissu léger, léger, léger... une viscose bien sûre, aussi agréable à porter qu'à coudre !

Pour le côté citadin, j'ai misé sur un col ras le cou et une jupe un peu longue ! Le patron est réalisé par mes soins... je me suis inspirée pour le devant de la robe du patron "The Audrey Dress". J'ai ainsi pu réaliser un patron de base pour mon buste ! Je pense que je vais l'utiliser souvent ! 

Je voulais une robe cintrée, j'ai opté pour des smocks dans le dos plutôt que pour une fermeture-éclaire sur le côté, tout simplement parce que c'est plus confortable ! Et oui, parce que comme ça je peux prendre un dessert sans étouffer dans ma robe ! Ah Ah ! A moi la mousse au chocolat !

 

 

IMG_4916

IMG_4917

IMG_4922

IMG_4926

Tissu au poids acheté en solde chez Toto ! Double affaire !! J'avoue que sinon je n'aurai pas acheté ce tissu... pourtant maintenant je le trouve très bien !

Comme il me restait quelques centimètres de tissu j'ai complété ma collection de jupette !

IMG_5457

A la prochaine !