Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
25 août 2013

Summer dress... the last !

Allez une dernière petite robe d'été... et après je remballe mes jolies viscoses pour sortir les tissus d'automne ! Et oui la rentrée se profile ! En attendant quelques photos de ma dernière petite robe que je voulais plutôt citadine !

Pour le côté été j'ai choisi un tissu léger, léger, léger... une viscose bien sûre, aussi agréable à porter qu'à coudre !

Pour le côté citadin, j'ai misé sur un col ras le cou et une jupe un peu longue ! Le patron est réalisé par mes soins... je me suis inspirée pour le devant de la robe du patron "The Audrey Dress". J'ai ainsi pu réaliser un patron de base pour mon buste ! Je pense que je vais l'utiliser souvent ! 

Je voulais une robe cintrée, j'ai opté pour des smocks dans le dos plutôt que pour une fermeture-éclaire sur le côté, tout simplement parce que c'est plus confortable ! Et oui, parce que comme ça je peux prendre un dessert sans étouffer dans ma robe ! Ah Ah ! A moi la mousse au chocolat !

 

 

IMG_4916

IMG_4917

IMG_4922

IMG_4926

Tissu au poids acheté en solde chez Toto ! Double affaire !! J'avoue que sinon je n'aurai pas acheté ce tissu... pourtant maintenant je le trouve très bien !

Comme il me restait quelques centimètres de tissu j'ai complété ma collection de jupette !

IMG_5457

A la prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très jolie! j'aime bcp les smocks dans le dos!
E
j'a-dore ! et quelle jolie silhouette !<br /> <br /> ce tissu est en effet bien sympa, pour la robe, comme pour la jupe !
C
Ravissant et surtout avec les smocks dans le dos!
F
J'arrive ici via les JCA, car j'aime beaucoup tes réalisations du livre mes petits habits, et finalement, je craque encore plus pour tes créations pour toi. Bravo.
L
Jolie !
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 667
Publicité