Dans mes souvenirs d'enfance tous les jours d'été sont beaux et chauds....

oui mais voilà, force est de constater que ce n'est pas l'exacte vérité et même les plus beaux étés sont parsemés de quelques journées fraîches et orageuses... c'est comme ça que je me suis retrouvée à coudre une marinière pour ma poupinette ! Eh oui j'ai bouclé les valises un peu vite et me suis trouvée dépourvue de hauts à manches longues en jersey ! Qu'à cela ne tienne, ce fut la parfaite occasion de réaliser mon premier vêtement à partir d'un patron OTTOBRE... Une fois la marinière cousue, je me suis sentie obligée d'improviser un petit legging...puis le legging en question m'a paru bien triste pour une petite fille, donc j'ai fait la jupette ! Ensuite, le soleil est revenu et j'ai fait la tunique façon marcel !

Je vous rassure mon stock de ce tissu est presque épuisé !!! J'espère que ma puce aime le orange, sinon la pauvre, à un an elle ne peut même pas me dire "nooooon paaas çaaaaa"

  

petit bâteau

petit bateau 3

 

IMG_5190

Petite photo portée ...dans l'herbe ! Eh oui pas de bateau ni de plage sous la main ! Le haut est bien taillé sauf pour les manches qui sont quand même un peu grande bien que j'ai enlevé 2 cm au patron ! A moins que ce soit ma puce qui ai les bras trop courts !!!! Quant à l'encolure, je la trouve un peu petite malgré la goutte... la tête passe tout juste ! Pour le reste cet ensemble est juste ultra confortable grâce au super jersey 100% coton de Mamzelle fourmi ! Ce jersey est très épais et élastique, j'ai eu plus de facilité à le coudre avec un aiguille "normale", l'aiguille spéciale jersey sautait des points !!