Ah ah ! Voilà, je me suis enfin décidée à participer à une défi couture, entraînée dans l'aventure par la super blogueuse et couturière Chut Charlotte ! L'idée était de faire un top de l'été en jersey, de préférence mais pas que ! Alors plein d'idées ont fusé dans ma tête...et puis je me suis dit que l'été il fallait du confortable, du fluide, du léger ...et quelques fleurs ! Je suis aussi dit que l'on ne peut pas traîner en tenue de plage tout l'été et que parfois il convient d'être un peu plus chic !! Tout ça tout ça ! Mais oui ! Je n'ai pas su trancher...j'ai donc fait avec un patron qui s'adapte à tous les styles !

Arff je sens votre impatience !

Je dévoile donc quelques photos ....

Voici donc mon top de l'été "citadin"

 

IMG_4456

Jersey acheté chez Toto rayon au poids ! Encore une super affaire...un pur bonheur à coudre...zéro problème de réglage ! Je précise que les tissus vendus au poids présentent souvent des défauts... en l'occurence, il était très légèrement taché sur l'envers....j'ai donc fait attention lors de la découpe du tissu !

IMG_4464

IMG_4467

IMG_4450

Même patron mais en version "playa", avec un jersey viscose ! Je suis à fonds dans le thème du défis !

IMG_4399

Je n'ai pas suivie mes propres conseils puisque j'ai choisi un jersey ultra fluide, composé de viscose ! J'ai un peu tatonné pour trouver le bon réglage ! Ma machine a finalement eu l'air heureuse quand j'ai opté pour du 3 de tension, et 3 de points !

IMG_4385

Mais au fait c'est quand qu'on va à la plage ??? Quoi ??? Pas cette année !!! grrrr.....

IMG_4390

J'ai mis quelques fleurs pour orner le col, à l'image des jolies fleurs d'horthensia qui décorent ma cours !

IMG_4391

 

Me voilà habillée pour l'été ! Plus qu'à travailler le bronzage ! Et toute ces histoires de jersey m'ont bien donné envie de faire un tour sur l'île de Jersey ! Quelqu'un sait-il s'il y a un lien entre le tissu et l'île ???