Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
12 juillet 2013

"So Chic" le sac à langer !

Oh !  mais que j'en ai marre de me balader avec un sac à langer qui pèse 40 kilos, qui coûte 70 euros et qui pourtant n'a rien d'élégant ! Bref je voulais un petit coup de neuf sur le traditionnel sac à langer ... J'ai vu sur pinterest des sacs magnifiques...épurés... aux finitions et à la beauté simple (le tuto se trouve ici ) et qui avaient cette allure :

Capture d’écran 2013-07-12 à 16

Je voulais un sac fourre tout pour mettre tout le nécessaire de mes enfants, sans pour autant avoir besoin d'un énorme sac à langer, je m'en suis donc inspirée ! Bon, une peau de chevreau pour un sac à langer me paraissant un peu disproportionné, j'ai opté pour de la suédine grise et pleine d'enthousiasme, je me suis lancée dans ma nouvelle mission ... sauf que voilà, le tuto est en anglais et en Angleterre le système de mesure n'est pas le même ! Bref j'ai reproduit tant bien que mal les proportions....

Deuxième bémol, j'ai aimé ce visuel car ces sacs son assez brut... pas de doublure... humm mais forcément ça ne colle pas avec ma suédine qui s'éffiloche ! J'ai donc doublé, et perdu un peu de la classe du modèle original!

IMG_4373

Voilà ma version....finalement je me suis dit, en sac à main c'est bien aussi ! Du coup j'ai fait dans la foulée une pochette pour mettre mes trésors à l'abri ! pochette qui s'attache au sac, car celui-ci est conçu sans fermeture !

IMG_4376

IMG_4378

Et puis j'ai finit ma cousette en réalisant une autre pochette pour ranger lingettes et couches....

IMG_4381

Aussitôt fait, aussitôt adopté ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe! Et si ça te dit de recommencer, il y a des lattes qui nous permettent à nous les "continentales" de transformer nos cm en inches (moi j'ai trouvé ça chez Véritas...) du coup plus de soucis pour reproduire à l'identique!
N
Super beau... Du coup je suis en train de m'en faire un mais pour les couches .... Je cherchais un tuto pour me faire un sac Pour transporter mon livre pour le métro et mes chaussures pour le bureau !!! Vraiment très bonne idée ! Un grand bravo pour le votre en tout cas!!
P
super beau ce sac! et très très classe! rien à voir avec le sac à dos décat** que j'ai fini par adopter pour sa praticité! lol
A
Moi je la trouve classe cette version ! :-)
J
superbe!!
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 626
Publicité