Ah ! je suis sûre que cela ne vous aura pas échappé, niveau mode il y a de la géométrie dans l'air ! J'ai craqué sur une robe vue dans un magazine et je me suis amusée à la refaire, à ma sauce ! Alors, l'idée était une robe près du corps tricolore noir, corail et camel... finalement j'ai troqué le camel pour du gris et je n'ai pas trouvé le jersey corail de mes rêves ! Mais cette robe  je l'avais tellement en tête qu'il fallait quand même que je la fasse !

D'habitude, lorsque je fais mon patron je commence par "recopier" sagement le dessin et les finitions d'un vêtement de ma garde robe ! Là je n'avais rien qui ressemble... je me suis donc lancée à l'intuition! Il faut dire qu'à force de dessinner mes petits tops je connais mes mesures ! Bref le suspens était au rendez-vous jusqu'à l'assemblage final !

Alors ? Caffouillage où pas caffouillage ? A vous de juger !

IMG_4371

Pour une finition impeccable de l'encolure, j'ai doublé le haut...

IMG_4344

J'ai trouvé mes tissus chez Toto et Natacha ....

IMG_4345

J'ai opté por un dos noir, bon ok, c'est un peu la facilité qui l'a emporté !

IMG_4346

IMG_4361

Voilà ! Ma petite expérience m'aura bien divertie ! L'homme de la maison a l'air d'apprécier la robe, même si j'ai cru comprendre qu'il l'aurait bien vue avec un décolleté plongeant et un peu plus courte! Ah Ah Ah ! c'est déjà une sorte d'exploit pour moi de mettre du orange ! Alors pour le décolleté on verra plus tard ! ! Reste à voir si je me décide à la mettre !

Ah j'oubliai, si ça vous tente je peux partager le patron... Par contre je préviens il faut aimer le jersey car coudre le losange est un peu technique !