Ma dernière venue est une petite robe élastiquée à la taille... comment résister à la tendance ... ces robes se baladent partout dans la rue ! Quand j'ai vu ce tissu, la robe c'est mise à clignoter dans ma tête ! Une jolie viscose bleue, à pois corail... la couleur de l'été ! Ok, le tissu ne ressort pas très bien sur les photos...

IMG_4253

Patron maison, ultra facile à faire, puisque j'ai réutilisé le haut de mon top plumetis, que j'ai tout simplement rallongé et élargit ! Et ensuite il m'a suffit de poser un petit élastique pour marquer la taille...

IMG_4227

Pour les finitions, j'ai choisi de doubler le haut de la robe, ce qui évite d'avoir des coutures apparentes.... les finitions sont aussi légères que le tissu !

IMG_4293

Et comme je ne voulais rien gâcher j'ai utilisé mes chutes pour faire une petite jupette ! Jupette ultra simple, puisque j'ai opté pour un élastique à la taille...même pas de fermeture à poser, c'est pas chouette ça !

Je n'ose même pas dire combien cela m'a coûté ...mais je vous donne le tuyaux, le tissu vient de chez Toto, dans le rayon au poids !