Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
17 juin 2013

AAAAAH la couture Japonaise... !!!

Comment dire ! La couture japonaise j'adore, mais pour les enfants ! Parce que, quand je couds pour moi, c'est toujours mal ajusté… et l'effet sac est au rendez-vous ! Coudre pour ressembler à un sac n'a pas grand intérêt et est plutôt mauvais pour le moral ! Du coup j'ai tenté de rattraper mon flop !

D'abord, j'ai voulu faire un petit haut .... 

Comme je nageais dedans, j'ai rajouté des pinces ... ensuite je trouvais que les pinces sur un top ce n'était pas terrible ! Donc, j'ai rallongé le tout avec une bande de tissu en bas et je me suis donc retrouvée avec une robe !

IMG_3711

IMG_3717

Comme la robe n'était pas assez cintrée j'ai bricolé le dos ! Les épaules étaient aussi trop larges ! Décidément... j'ai aussi bricolé un peu !

IMG_3720

Bref, cette robe a un passé chargé ! Et moi je crois qu'il faut que j'arrête avec la couture japonaise ! Je me fais toujours avoir par les belles photos des livres !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je trouve cette robe absolument magnifique et franchement, elle te va super bien !! Tu as dû galérer, certes, mais quel beau résultat !!
C
Je rencontre les memes soucis avec les patrons japonais et je retourne vers burda<br /> <br /> Une idée les revendre....
E
et pourtant, le rendu est finalement vraiment bien !<br /> <br /> ma belle-soeur m'a demandé de lui coudre une robe d'un livre japonais, et je tremble rien que d'y penser !!! et il faut qu'elle soit prête dans 1 mois ! gloups !
A
Tu as bien fait d'être aussi patiente, cette robe est toute jolie !! :-)
M
Wahou Marie, je viens de refaire un ptit tour sur ton blog ... quelle créativité, quelle activité ! tu es une SUPERmaman ! bravo je suis épatée ... j'adorai faire ton défi couture mais malheureusement tout mon atelier est rangé dans des cartons pour cause de déménagement imminent mais rdv en septembre pour un prochain défi ... en tout cas je m'empresse de parler de toi sur mon blog un peu en sommeil ces temps des bisettes sandra
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 646
Publicité