Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoti Cocota
2 mai 2013

60 cm de jersey pour une robe... Eh oui j'avais

60 cm de jersey pour une robe..

Eh oui j'avais ce petit bout de jersey et je voulais une robe ! J'ai donc réalisé un patron en partant d'un petit haut que je mets depuis des années...quelques centimètres en plus...et voilà le résultat...

 

IMG_3509

Pour utiliser le tissu dans sa largeur, j'ai séparé le haut du bas de la robe...

 

IMG_3473

 

Pour avoir des finitions propres au niveau du décolleté et des emmanchures j'ai doublé avec du jersey noir.

 

IMG_3512

Bref le jersey c'est génial ! Surtout pour les patrons maison car on a pas besoin de réaliser de pinces... il suffit de reporter les mesures d'un vêtement ! Et puis ça ne m'a pris que 2 heures... finalement c'est moins long que de chercher à comprendre les explications d'un patron acheté ! Encore un fois le plus dur est d'arriver à se prendre en photo !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ta robe ! <br /> <br /> tu partagerai pas ton patron stp ?
M
je pensais trouver le patron et le tuto. La robe est très jolie (bien portée) et les 60cm de tissu, c'est inespéré. Bravo et si possible le patron. Merci.
G
J'adore !! Je crois pas que j arriverai à en faire autant sans patron
L
Elle est super jolie!!! Toi aussi d'ailleurs...;) Biz
Q
Oh mais moi je ne me sens pas encore capable de faire des patrons maison... :(
Newsletter
Publicité
Sew-along

s4Oy5rd
Seul on va plus vite,
à plusieurs on va plus loin...

Archives
Cocoti Cocota
  • Consommer éthique ... tout en créant sa propre mode et en faisant des économies ... c'est ça Cocoti Cocota ! Avec aussi plein de partage sur les astuces de couturière, les bonnes affaires et les patrons gratuits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 349 435
Publicité